Cette exposition retrace l’évolution de la création dans le mobilier  lors des Trente Glorieuses (1945-1975). Cette période de changement radicaux des modes de vies s’est traduit dans la production de mobilier dans l’évolution de formes, des fonctions, des matériaux et des circuits de distribution.

Vous pourrez y découvrir la naissance de de la table basse, du canapé lit, des modules de rangement, du meuble multifonction, mais aussi du Formica, des mousses, du plastique, qui ont offert aux créateurs la possibilité d’imaginer de nouvelles formes.

Un rendez-vous où vous pourrez voir ou revoir une sélection de plus de 150 créations signées Pierre Guariche, Joseph-André Motte, Alain Richard, Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Marcel Gascoin, Marc Held, Roger Tallon, Olivier Mourgue ou Pierre Paulin.

Cette exposition est réalisée par les Arts Décoratifs avec le concours du CERMA (Centre d’Expérimentation et de Recherche sur le Mobilier Actuel), et est visible du 23 septembre 2010 au 2 janvier 2011.